J02 PRENATIONALE MASCULINE / ROQUES-SUR-GARONNE 27 – 33 L’ISLE JOURDAIN

En ce Samedi 03 octobre 2020, c’est à Roques-sur-Garonne que les séniors ont rendez-vous pour le compte de la 2e journée de Pré-Nationale.
Et après la belle victoire initiale à domicile contre Bruguières, c’est avec le plein de confiance qu’ils démarrent la rencontre, face à des adversaires redoutés, fraichement relégués de Nationale 3.

Pourtant ce sont bien les locaux qui entament le mieux la partie, en prenant rapidement un bel avantage de 04-01, et en maintenant la pression sur les premières minutes. La défense locale est très agressive, et leurs attaques sont millimetrees. La réussite est de leur côté, les tirs sont touchés ou contrés, mais finissent inexorablement au fond des filets. Cependant nos sang et or répondent du tac-o-tac, recollent et passent même devant au score à la 15e minute (09-08) sur un missile de Loïck Heureude.
C’est le moment choisi par l’expérimenté Corniou, meneur de jeu adverse, pour faire décoller Roques et infliger un 5-0 dévastateur qui laisse de marbre nos joueurs. Un temps-mort et quelques changements plus tard, la relation Pierre Savoldelli-Alexandre Vancauwenberge prend le relais et parvient à nous ramener  de 13-09 à seulement une unité des locaux, avec une tendance clairement inversée.
La mi-temps est sifflée sur le score de 13-12 pour Roques malgré un dernier tir de leur part stoppé juste avant la fin du temps réglementaire.

Les cinq premières minutes du deuxième acte repartent sur le même rythme et les deux équipes se rendent coup pour coup. Mais cette fois-ci les Lislois ont plus de réussite et parviennent à la 42e minute à prendre enfin 3 puis 4 buts d’avance grâce à Lucas Ferrandis, sur deux magnifiques actions individuelles. Les équipes se rendent coup pour coup, les garçons maintiennent l’écart, et Roques, en supériorité numérique rate une énorme occasion en contre attaque de revenir à 2 buts à la 47e minute. En réponse Pierre Savoldelli puis l’inarrêtable Julien Fernandez portent la marque à 27-22.
Derrière, la défense trouve des ajustements, la porte se referme, le score enfle peu à peu, 29-22 à la 52e minute. La victoire se rapproche.
Malgré quelques ratés en attaque et oublis en défense, la décision est faite, l’écart n’évoluera que très peu.

L’Isle Jourdain remporte la partie 33-27 et s’offre un 2e succès dans cette première phase de championnat.

Place désormais à la réception de L’Union 2, favori du groupe.