-11 ans fille amical contre Muret.
Pour leur premier les petites lisloises ont fait une très belle prestation en remportant facilement cette rencontre.

 -13 ans Garçons
A Isle: Isle J. 42 Entente Condom- Vic F. 14
Large victoire des protégés de Céline Garcia qui continuent de se balader dans leur poule en disposant facilement d’une équipe volontaire mais avec un effectif limité

-15 ans Garçons
A Isle J.: Isle J. 33 Blagnac 21
Ce match mettait en jeu la première place de la poule. Nullement perturbé par l’enjeu, les lislois d’entrée imposait leur jeu et prenaient l’écart grace à un jeu rapide et à la puissance de sa base arriere. Un resultat important car seul le premier disputera les barrages d’accession en Excellence régionale pendant les vacances de toussains.

 -18 ans garçons
A Lombez: Lombez 16  Isle J. 22 ( 8-12)
Dans cette catégorie, jouer le derby de la Save est toujours un match spécial, en effet en semaine les jeunes se cotoyent au lycée,en décousent le W.E. et refonds le match le lundi. Le début fut très équilibré (6-6 à la 20è). Mais 3 buts de David Declunder et 2 buts de Dhjuan Maffre plus loin , l’écart était fait et la maitrise de la fin de match resta rouge et jaune.

Sénior Fille – #Puget Team
L’Isle-Jourdain 22 – Colomiers 21     Mi-temps (10-13)
C’est dans une halle des sports comble que l’équipe séniors filles recevait ce samedi 8 Octobre leurs homologues de l’US Colomiers.
Le duel entre les deux leaders s’annonçait très disputé. En effet, les Columérines prenaient l’avantage dès le début de la rencontre et finissaient la première mi-temps avec 3 points d’avance. (10-13)
Après quels réglages en défense demandés par David Labeguerie lors de la pause la « PugetTeam » se montrait intraitable. L’attaque adverse a été déroutée par le changement de tactique ce qui permit à la gardienne Lisloise de lancer de nombreuses contre-attaques efficaces. A 10 minutes de la fin les sang et or prirent l’avantage grâce à un jet de 7 mètres arrêté par arrêté Roxane Barrere suivit d’un jet de 7 mètres marqué par Sarah Safo. Grâce à leur mental d’acier les locales ont su garder l’avantage jusqu’au coup de sifflet final. Score final 22-21. Marie Bocher

Séniors Garçons 1
L’isle-jourdain 37 – 35 Lourdes
Les lislois devaient obtenir les 3 points pour relever la tête dans ce championnat, et ils l’ont fait, et avec la manière! En effet, les lislois, après avoir essuyer 2 courtes défaites à l’extérieurs lors de ses 2 derniers matchs, se sont retrouvés, ont discutés et ont réglés les petits détails, et ça à fait mouche! Lourdes était sur 2 victoires pour 1 défaite et annoncé leur ambition : la montée en Prénational, les lislois étaient prévenu. Mais jouer en terre gersoise n’est pas chose aisée, et Lourdes l’a appris à leur dépend… le jeu était propre, rapide & technique, mais les lislois prirent l’avantage rapidement grâce à un début de match de grande qualité de Rémi Vergez (4b.) et à une défense mobile, et solidaire. Un match tenu d’une main de maître par les lislois qui pouvaient s’appuyer sur leur artilleur gaucher, Pierre Savoldelli (9b.). Score final : 37-35, un peu de relâchement en fin de match après avoir mené de 8 buts mais une certitude, les lislois sont là, présent, et ne sont pas en excellence par erreur… Rendez-vous samedi, à l’isle jourdain, pour le derby tant attendu, contre Lombez-Samatan.
Guillaume Campo

Sénior Garçons 2

Aujourd’hui les L’islois de la senior 2 jouaient contre Merville, ils prennent l’avantage dès le debut du match et réussissent a conserver leur avance tout du long. On notera une première Mi-temps exemplaire du gardien Eric Polge, score final 30-22. Camille Murat