Les U15 s’imposent à Fontenilles

Partis à seulement 6 joueurs, les jeunes lislois ont compris qu’ils devraient rester soudés et combatifs toute la rencontre.
Ce samedi 03 octobre sur le terrain de Fontenilles, l’entraineur Alexandre Vancauwenberge a fait un pari risqué en permutant Andéol Pauly, habituel gardien de l’équipe sur le champ, et Lucas Perez, nouveau pratiquant, dans les cages.

Le 1er tiers-temps démarre et Andéol Pauly donne déjà raison à son entraineur en permettant à son équipe de recoller par deux fois au score à 04-03 puis 06-04. Cependant la vitesse des verts de Fontenilles et de leur virevoltant ailier gauche leur permet de garder inlassablement l’avantage au score. La défense 4-2 de Fontenilles gêne énormément la base arrière, alors qu’Alexis Pinaud ne parvient pas à tromper le gardien adverse depuis son aile.
Menés 09-05, Alexis Contaut inscrit 2 buts puis Alexis Pinaud bien décalé sur son aile, réussi enfin à vaincre le portier adverse pour ramener le score à 09-08. Les garçons récupèrent ensuite la balle sur un superbe arrêt de Lucas Perez mais ni Romain Perzynski ni Noah Mercadal ne transforment leurs tirs en buts, et c’est finalement sur le score de 10-09 que les sang et or perdent malheureusement ce tiers temps.

Déçus mais conscient qu’ils ne sont pas passés loin, nos U15 reviennent plein de determination pour le second tiers-temps.
Andéol Pauly réintègre la cage avec succès et Lucas Perez passe sur l’aile gauche pour amorcer la nouvelle tactique travaillée cette semaine aux entrainements.
Face à la défense 0-6 de Fontenilles, les garçons mettent en application leurs nouvelles combinaisons et cela paye ! Alexis Contaut trouve des espaces, malgré un nombre incroyable de tirs sur les poteaux, et Noah Mercadal vient magnifiquement conclure le tiers-temps par un tir de loin pleine lucarne.
Ce tiers-temps est gagné 08-03, grâce à une énorme défense soutenue par un Andéol Pauly magistral dans le but, et de belles combinaisons en attaque. Raïchu gauche !

Pour le dernier tiers-temps, Andéol Pauly et Lucas Perez échangent à nouveau leur poste.
Sur le champ Andéol permet d’améliorer la circulation du ballon et le travail de l’ombre effectué par Romain Perzynski au sein de la défense apporte de nombreuses solutions au duo Contaut-Mercadal.
Le dernier tiers est serré, très serré même, mais les lislois ne lâchent rien. Fontenilles accélère le jeu avec panache et son artilleur maison déclenche de loin, mais Lucas Perez réalise des prouesses dans les cages. Impassibles, concentrés, déterminés, nos U15 s’inclineront d’un tout petit but dans ce tiers, mais remporteront le match sur l’ensemble du score par 24 à 21.

C’est la première victoire de la saison, à seulement 6 joueurs, mais 6 joueurs en or.

Espérons des retours rapides des blessés et absents Lowan, Arthur et Mathis.