En Prénationale, L’Isle-Jourdain I s’incline dans sa salle face à Castanet-Ramonville 27-32 (MT : 12-17). Les Lislois avaient à cœur de relever un super challenge à domicile face au leader. Malheureusement face à une telle équipe, il est impératif de ne pas perdre de balle en route. Aussi, pas étonnant que l’écart atteigne 7 buts (13-20) au final.

Face à une défense à plat, les Lislois ont tout de même pu trouver des solutions avec à la baguette J. Fernandez, P. Savoldelli et T. Verdié qui auront laissé planer un temps l’espoir d’un improbable exploit. Malgré ce sursaut, Castanet enregistre une nouvelle victoire dans un match où les locaux ont encore montré qu’ils sont sur la bonne voie pour s’approcher du haut de tableau.

En territorial féminines, L’Isle-Jourdain s’incline pour la première fois de la saison. Les Auscitaines l’emportent 26-25.

Vexées de leur défaite de 10 buts à l’aller, les Lionnes ont fait montre d’une autre combativité. Prises à leur propre jeu, les Lisloises ne sont pas parvenues à enrayer le jeu rapide de leur hôte d’autant que leur défense, placée très perméable, s’avérait impuissante face aux tirs adverses.

Menées de 5 buts à la 40e (24-19), la correction semblait inévitable mais alors que tout semblait perdu, le mur lislois, bien aidé par sa gardienne, retrouvait ses automatismes et grignotait inexorablement son retard (25-25 à 5 minutes du terme). Hélas ! trois possessions offensives furent gâchées par excès de précipitation et un dernier but donnait une victoire méritée aux Aucitaines. Certes la première place reste aux Lisloises mais l’accession à la poule haute n’est pas acquise et le déplacement à Bagnères est à haut risque.

En Excellence masculine, l’équipe II s’impose face à Roques 36-19. Dans un match de bas de tableau, les Lislois ont su rester concentrés dans leur jeu à l’instar des adversaires, sanctionnés de deux cartons rouges. Les protégés de Vincent Ortiz ont su livrer le match qu’il fallait.

Enfin les – 18 masculins (1re Division) se sont inclinés à Pins-Justaret, 29-32.