Un démarrage pied au plancher

Pour l’équipe U9, composée d’enfants de moins de 9 ans (la plus jeune du club), la saison à démarrée fin aout. Initialement seuls 4 enfants étaient déjà licenciés la saison précédente, mais ce sont pas moins d’une vingtaine de petits qui se sont présentés chaque samedi matin de ce début de saison à la Halle des Sports.
Encadrés par Tanguy Verove, le nouvel entraineur, ensuite aidé par Mathieu Radelet et Guillaume Pomente, les nouveaux petits Lislois ont pu apprendre les bases du handball, puis les règles et commencer à s’épanouir tout en apprenant à se connaitre et à tisser de nouveaux liens d’amitié.

Un élan coupé net

C’est après 2 mois de pratique que l’activité a du s’arrêter.
Interdits d’évoluer pour cause de confinement, et de fermeture des salles, les enfants n’ont pas pu continuer sur leur élan.
Entre attentes, réunions, études de diverses possibilités, c’est finalement en Janvier que nos petits monstres ont pu rejouer, avant un nouvel arrêt.

Un nouveau départ … en extérieur

Début mars, et après de multiples échanges de la présidence du club avec les organismes locaux, le club a été autorisé à reprendre une activité … en extérieur !
Immédiatement se sont organisés des entrainements sur le terrain extérieur de la Halle des Sports, avec des enfants heureux de se revoir et de reprendre leur activité.
Ils ont affrontés la chaleur, la pluie ou le vent, mais ont continués à venir, chaque dimanche après-midi, pour se retrouver.

Le retour en salle, et des progrès visibles

C’est en Mai, suite au déconfinement, que les enfants ont pu retrouver le parquet de la Halle des Sports. Immédiatement les entraineurs ont pu apprécier les progrès de tous les enfants, et commencer à organiser des sessions plus techniques, plus difficiles, auxquelles ces derniers ont su répondre sans rechigner.
Ce retour en intérieur a rendu le sourire à tout le monde, et à permis de motiver encore plus nos jeunes lislois, avec des matchs “tout terrain comme les grands”.

Les récompenses, et la fin de saison

Afin de remercier les enfants, et de les féliciter tous pour leur courage, leur investissement et les progrès réalisés, ils ont reçus chacun une médaille aux couleurs du club, marquée du nom de l’équipe et de la saison, afin qu’ils se souviennent longtemps de cette saison si particulière, mais au final tout aussi enrichissante.
La saison s’est achevée ce dimanche 10 Juillet avec une rencontre parents/enfants suivi d’un petit encas pour se dire “a bientôt”.

La saison prochaine

Plusieurs enfants, nés en 2012 (les plus grands de la section), ont déjà commencé les entrainements avec la catégorie U11, afin de se familiariser avec leur futur entraineur et les nouveaux copains. Forts de leur expérience ils se sont déjà bien intégré et vont compléter un groupe U11 qui sera très compétitif la saison prochaine.
Les plus jeunes qui seront toujours en U9 la saison qui arrive, composeront la base de l’équipe, et continueront de s’amuser ensemble, dans ce groupe qui s’entend bien.
Nul doute que nos petits Lislois auront de belles expériences à vivre lors des prochaines saisons.
Pour celle-ci, ils ont assurément fait la fierté de leurs entraineurs et du club tout entier.
Mission accomplie.