Séniors garçons 1.

Muret 25 – 23 L’isle-Jourdain (MT 12-12) Samedi à 21h, les Lislois affrontait l’expérimentée équipe de Muret, pour le compte de la 2nde journée de championnat. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses Lislois sont bien à leur place dans ce championnat, car oui, avec un peu de réussite et d’expérience, cette équipe Sang & Or aurait dû gagné. Mais le premier match à l’extérieur de ce début de saison a fait apparaître quelques maladresses, et un peu trop de précipitation dans le dernier geste. Les Lislois prennent vite l’avantage et mène toute la première période grâce à un Kévin Papon des grands soirs, avant de se faire rejoindre juste avant la mi-temps, 12-12. En 2nde période, les tirs sont un peu plus forcés et les 2 gardiens sortent leur plus belles parades afin de sauver les leurs. Patrick Perrot, auteur d’une très grande seconde période avec pas moins de 49% d’arrêts, n’a pas suffit pour rapporter les 3 points aux Gersois. L’effectif est jeune, et découvre un championnat quasi-inconnu auquel ils doivent s’adapter, après-tout, c’est ça qu’ils cherchaient, ses séniors, en accédant au niveau supérieur… De la rivalité, du niveau de jeu, des matchs dur-sur-l’homme, c’est comme ça qu’ils apprendront, et qu’ils deviendront meilleurs, LES meilleurs. Prochain rendez-vous ce samedi 24 septembre, à Fontenilles, pour y affronter Mont de Marsan en Coupe de France.

Guillaume