L’Isle-Jourdain 44-Saint-Gaudens 24 (mi-temps : 22 à 11). Il a fallu un bon quart d’heure avant que les Lislois ne rentrent dans leur match où le score était encore de parité (9 à 9). Si l’attaque était dans le coup, la défense avait du mal à s’organiser. Un remaniement défensif plus tard, le score évoluait positivement, d’autant que Guillaume Campo transformait tous les ballons que Nicolas, Pujo et Bocher lui servaient sur un plateau. Ainsi, les locaux avaient pris la mesure du promu et regagnaient les vestiaires avec une belle avance. La seconde période, malgré beaucoup de rotations, n’entamait pas l’efficacité des Lislois. Un bon démarrage de championnat est toujours important pour la confiance du groupe. Seule la blessure de Rachid Tliha à l’échauffement vient atténuer la joie liée au résultat. A noter un bon retour de Damien Paquereau dans son club d’origine, ainsi que les performances remarquées des «anciens» moins de 18 ans intégrés au groupe.

Moins de 18 garçons : L’Isle-Jourdain 42-Rabastens 9 (mi-temps : 22-6). Face à une équipe très jeune, les protégés d’Enzo Rogati se sont fait plaisir dans un championnat qui avait été difficile pour eux la saison dernière. Avec un an d’expérience de plus, la suite doit leur réserver de belles choses. A noter le très bon comportement des ex-moins de 15 ans Thomas Gouevia et Benjamin Deschamps.

Moins de 18 ans filles : L’Isle-Jourdain 29-Bagnères-de-Bigorre 19 (mi-temps : 13-10). Les jeunes Lisloises se sont imposées facilement, même si la première mi-temps fut laborieuse. Moins nombreuses en effectif, elles auront l’emprise sur la fin de match en achevant la rencontre par un 4-0.

Moins de 15 ans garçons : Les Coteaux 39-L’Isle-Jourdain 30. Face à une belle équipe des Coteaux toulousains, les protégés de Vincent et Kevin ont montré de belles choses.