Après l’intermède Coupe de France, ce week-end fera place au retour des championnats pour les équipes seniors du HBCL.

En prénationale masculine, le HBCL se déplacera à 20 heures à Roques-sur-Garonne. C’est un match important pour les garçons qui doivent aller chercher leur première victoire dans une rencontre qui verra s’opposer les deux derniers de la poule.

Regonflés par leur victoire en Coupe de France, le challenge semble à la portée des Lislois, d’autant que le groupe devrait être complété par les moins de 18 ans dont le championnat fait encore relâche ce week-end. Avec le retour de quelques titulaires et l’apport de sa nouvelle recrue Rodrigue Coicou, l’équipe aura fière allure pour relever ce défi.

En territorial féminines, le HBCL jouera à 17 heures à Muret. Il s’agit du dernier match de la phase aller. Les Lisloises tenteront de conserver leur invincibilité face à un adversaire coriace qui n’a pas encore perdu chez lui. L’effectif reste stable et devra démontrer sa capacité à voyager après trois matches successifs à domicile.

Enfin, en excellence masculine, les Lislois recevront, à 20 h 30, à la halle des sports, Soues-Tarbes. Ce sera la seule rencontre à domicile mais ce sera assurément la rencontre de tous les dangers pour ce dernier match de la phase aller face à des Pyrénéens qui n’ont perdu qu’une seule fois face au leader incontesté. A l’inverse, les Lislois n’ont qu’une victoire à opposer. Le résultat dépendra de la faculté à gommer leur baisse de régime en deuxième mi-temps.