Ce samedi, à la halle des sports, l’équipe II masculine reçoit, à 19 heures, Muret avec un gros esprit de revanche tant la courte défaite 25-23 lors de la phase aller avait laissé beaucoup de regrets.
Un peu plus tôt dans l’après-midi, à 14 heures, les – 13 mixtes se frotteront à Auch, qui, lors des phases de brassage, l’a toujours emporté d’un faible écart. Les jeunes Lislois gardent le secret espoir d’inverser les pronostics.
Des déplacement sont aussi au programme
A l’extérieur, en prénationale masculine, les Lislois se frotteront au Pays de Nestes à 21 heures. Il n’est jamais facile de jouer à Lannemezan et les Lislois n’ont pas la faveur des spécialistes, d’autant que Nestes, invaincu après 3 journées, a enregistré deux défaites dont une à domicile contre le Fénix. Considérant la fierté pyrénéenne, l’esprit de revanche habitera leur gymnase et leur public. Battus seulement de 3 points à l’aller, défaite imputable à une baisse de régime en fin de rencontre, les protégés de Tanguy Verove voudront confirmer leur dernière victoire et faire oublier ce début de saison très moyen.
Les seniors féminines évolueront ce samedi, à 18 heures, à Valence-d’Agen en championnat territorial. Au match aller, la rencontre avait été à sens unique (31-5), Valence n’ayant à proposer devant la maîtrise gersoise qu’une jeunesse, certes vaillante, mais inexpérimentée pour ce niveau. Sauf séisme, l’issue ne devrait pas échapper aux “rouge et jaune”, même privées de 3 joueuses laissées au repos.
Les – 18 masculins se déplaceront ce samedi à Soues. Coup d’envoi à 17 heures. Il s’agit du dernier match de phase aller chez la lanterne rouge qui certes a perdu tous ses matchs, mais chaque fois de peu. Méfiance donc. La constance dans le contenu du match sera une des clés de la réussite lisloise.
Les – 17 filles joueront à Auch. Coup d’envoi à 14 heures. Dans ce dernier match de brassage, sans enjeu, les Lisloises invaincues sont assurées de la première place. Mais pour l’honneur, les Lisloises voudront bien finir le travail.