Article La Depeche

Ce seront les voyages de tous les dangers pour les équipes seniors du HBCL alors qu’est déjà engagé le dernier sprint final pour le maintien. Quant aux – 17 ans féminines, elles seront à l’honneur dimanche pour un match de gala. En Prénationale masculine, le HBCL évolue ce jour, à 21 heures, à Carmaux.
Largement battus dans leur salle, les Lislois se doivent de réaliser un exploit pour venir à bout de leurs adversaires d’autant que l’infirmerie ne cesse de s’agrandir. Un casse-tête pour Tanguy Verove qui pourra piocher chez les moins de 18 et dans l’équipe II. Mais un espoir demeure : les miniers semblent moins sereins depuis quelques matchs après leur défaite face à Bruguières, la lanterne rouge. Tout est donc possible.
En Prénationale B féminine, les Lisloises se déplacent à Colomiers (à 18 heures). Ce match n’aurait pas du inquiéter les Gersoises, mais en raison de quelques absences, les cartes sont redistribuées et la partie s’annonce difficile face à une équipe qui enregistre les contre-performances et qui voudra se refaire une santé. La défense sera la clé du match, clé souvent égarée récemment contre le Toulouse FH.
En Excellence masculine, la partie sera compliquée à Pins-Justaret pour les seniors II, amputés des meilleurs joueurs qui iront renforcer les rangs de l’équipe I.
Les – 18 masculins se déplacent à Castres pour le compte du championnat de 1re Division. Il s’agira de tenter quelque chose pour sauver l’honneur dans ce dernier match de poule.
Enfin, le week-end s’achève demain par un match de gala à la halle des sports à 14 h contre Saint-Girons pour les -17 ans filles. Les deux équipes n’ont enregistré aucune défaite et le seul match nul qu’elles ont concédé, comble de parité, se déroulait en terre du Couserans entre les mêmes clubs. L’occasion de venir encourager une équipe méritante, composée presque intégralement de 1res années, qui, depuis 5 ans, ne cesse de progresser.