En prénationale masculine, c’est à nouveau le temps des regrets pour nos joueurs. Après une entame de match catastrophique face à la reserve de Tournefeuille, leader de la poule, les garçons sont parvenus à revenir au score, avec beaucoup d’application et de sérénité (13-14 à la mi-temps).
Ils ont même pris les commandes et menés avec 4 buts d’avance. Malheureusement ils n’ont pas su tuer le match et dans ce genre de cas, on le regrette souvent à la fin.
C’est ce qu’il s’est passé, puisqu’avec plusieurs échecs au tir, et une réussite qui a fuit les sangs et or dans les moments décisifs, ce sont les visiteurs qui sont repartis avec 3 points glanés dans la dernière minute du match.
C’est encore une fois un match encourageant, mais comptablement le bilan du soir est négatif.
Cependant au regard du match aller (24-35), le groupe peut mesurer le travail accompli.

Equipe : Albouy (15 arrêts), Pierre-Emile – Blanc (1/3), Bocher (1/2), Campo (3/5), Coicou (0/1), Fernandez (1/2), Ferrandis (1/1), Heureude (3/6), Radelet (0/3), Savoldelli (8/18), Simonato (2/5), Verdié (3/3).
Entraineur : Verove Tanguy.

En excellence masculine, les seniors II s’inclinent à Plaisance faux aux Coteaux de Gascogne 31 à 25. Le début de match est équilibré avant que les locaux ne passent la seconde pour mener de 5 buts à la mi-temps. Les lislois ne reviendront plus dans ce match, mais réduiront l’ecart en fin de rencontrer pour échouer à 6 buts, 31 à 25. Partis à 8 joueurs de champs, les lislois manqueront de jus et de solutions face au jeu très rugueux proposé par les locaux.

Equipe : Tinelli-Alguacil (19 arrêts), Sebbagh (3 arrêts) – Affaton Y. (1/1), Bellegante (0/5), Cabal (4/7), Durand (5/14), Porée (4/9), Ransan (1/2), Vergez (9/11), Zizine (1/1).
Entraineur : Ortiz Vincent.

Les Seniors Filles s’imposent 28-14 sans contestation face à la réserve de Lombez-Samatan. A nouveau impériale dans ses buts, avec 20 arrêts, Ophélie Benoit et ses coéquipières remportent leur 7e victoire en autant de match, ce qui les place largement en tête de leur poule.
L’objectif de la Prenationale D2 n’est plus très loin.

Equipe : Benoît (20 arrêts) – Bocher (1/2), Boute Pierre-Emile N.(1/2), Durou C. (2/4), Irla (2/3), Jariais, Maffre-Licardi (2/2), Marie (6/10), Marquez (0/1), Pierre-Emile M. (2/3), Sacleux (1/2), Soulard (2/7), Vallée (9/10).
Entraineur : Verdié Jean-Marc.

Les moins de 15 ans garçons ont remporté leur premier match pour l’entame de la seconde phase, en dominant 33 à 12 la réserve de Roques-sur-Garonne.

Equipe : Bouyssou (7 arrêts), Février (5 arrêts), Sassier (6 arrêts) – Ader (4/6), Bussy (0/2), Button (6/8), Fenol (6/10), Mercadal (3/8), Otter, Pauly (10/12), Perzynski (2/2), Veaux (1/2), Wotin (1/4).
Entraineur : Vancauwenberge Alexandre.

Les moins de 13ans mixte s’inclinent à domicile contre Pays des Nestes.
Malheureusement nos jeunes n’ont pas su exister face à une équipe mieux rodée. Il faudra se remobiliser pour la suite.

Equipe : Sudret (6 arrêts) – Biffi (0/6), Cirichelli (0/1), Jean (1/1), Lacaille (2/7), Loyant (0/3), Mercadal-Prosper (0/1), Millet-Sabatier (6/16), Senat (1/3), Tavella (0/3).
Entraineur : Declunder Thomas.

Les moins de 11ans mixte ont disputés un Tournoi pédagogique le dimanche à Auch.
Il s’agissait d’un tournoi amical sans prise en compte des résultats.

Les moins de 9 ans mixtes ont disputés leur premier tournoi officiel de la saison à la Halle des Sports.
Les résultats ont été très bons puisque les deux équipes engagées ont surclassé leurs adversaires, Lombez-Samatan et Bastides.

Equipe A: Agut Lou, Bornancin Leoz Colin, Candiard Liam, Guiral Lucas, Ribera Mathis, Ville Albane.
Equipe B : Lair Etienne, Lamagat Valentine, Pedini Gaspard, Radelet Nohan, Robiolle Jean, Sansas Morgan.
Entraineurs : Radelet Mathieu et Carrière Thomas.