SG1 L’Isle Jourdain – Tournoi de Carcassonne (06/09/2020)

Une préparation intense

Les Séniors Garçons ont officiellement repris le chemin de la piste depuis le 10 Aout dernier, bien que nombre d’entre eux aient poursuivis une activité depuis la fin du confinement en Mai, au Lac de L’Isle Jourdain.
Ils ont découvert les joies de la piste flambant neuve qui juxte la Halle des Sports, et ont en un mois parcourus de nombreux kilometres. Mais depuis 2 semaines notre petit ballon rond préféré a fait son retour aux entrainements.
Le nouvel entraineur, Abdellah Hanoun, à fait le choix de multiplier les rencontres amicales, afin de favoriser l’intégration des nouveaux joueurs, et de travailler les secteurs qu’il souhaite améliorer.

Ainsi pour leur premiere sortie officielle de la nouvelle saison, les SG sont allés s’incliner sur le terrain de Marmande, un collectif aquitain bien plus huilé et rodé, qui fut privé par le Covid d’une chance de monter en Nationale 3.
La défaite fut amère et sévere mais riche d’enseignements. Malgré l’absence de quelques joueurs et avec seulement une seance de ballons, les garçons ont pu mesurer tout le travail à realiser pour rivaliser avec un tel adversaire.

La semaine suivante, ils se sont rendus au tournoi de Carcassonne, ou ils ont pris la 3e place.
Après une large victoire inaugurale contre Fabrezan, pensionaire de Territoriale, les garçons se sont frottés à l’hôte Carcassonnais, pensionaire de Nationale 3.
Avec une bonne entame de match, une défense agressive et des attaques percutantes, les garçons ont pris l’ascendant sur leur adversaire. Ils ont menés tout le match et ont même compté trois buts d’avance. Ce ne sont que grâce à des decisions surprenantes et rageantes de l’arbitre local, qu’ils ont finis par se faire rattraper et même battre sur un tir “au buzzer”. Au final, Carcassonne n’aura mené qu’une seule fois,…, à la derniere seconde.
Reversés dans un match de classement pour les places 3 et 4, les sang et or se sont frottés à Palaja, équipe de PN, qu’ils ont déjà affrontés la saison derniere en championnat.
Rugueuse et experimentée, les garçons sont malgré tout parvenus à prendre les commandes du match, et ont finis par s’imposer avec 4 buts d’écarts.

Place désormais au traditionnel Tournoi de L’Isle Jourdain, puis à un dernier match amical contre Carmaux-Vers avant de démarrer la compétition officielle.

Les prochains RDV :
– 13/09 Tournoi de L’Isle Jourdain (Halle des Sports – 10h/16h)
– 19/09 Amical L’Isle Jourdain-Carmaux Vers (Halle des Sports – 19h)