Article La Depeche

Il aura fallu attendre le dernier match pour confirmer le maintien en prénationale des seniors garçons. Ils s’imposent à Rodez 39-36 (mi-temps : 20-18). Si les Lislois avaient absolument besoin d’une victoire, les Ruthénois, derniers, ne jouaient que pour l’honneur. Motivés, très appliqués, les Gersois prenaient vite l’ascendant, bien organisés autour de leur meneur Nicolas Bocher (9-17, 22e). Une petite baisse de régime rapprochait les locaux avant la pause.

Reprise tonitruante avec un Théo Verdié intenable, autant en défense qu’en attaque dans un poste d’arrière inhabituel pour lui. L’écart était fait à 8 minutes du terme et pourtant l’exclusion de ce même joueur allait causer le trouble pendant 2 minutes avec trois réalisations simultanées des Aveyronnais. Le jeu se délitait et les locaux sur l’impulsion de leur demi-centre (13 buts) se rapprochaient dangereusement à trois buts. Un but dans la dernière minute du jeune Florian Contaut scellait définitivement le résultat. C’était le dernier match pour l’entraîneur Tanguy Verove, qui quitte le club pour officier la saison prochaine en Nationale.

L’équipe : A. Albouy 5 arrêts – A. Pierre-Emile 9 (goals) – N. Bocher 7 – G. Campo 3 – R. Coicou 5 – F. Contaut 3 – L. Ferrandis 1 – L. Heureude 3 – M. Radelet – E. Rogati 3 – T. Verdié 11 – R. Vergez 3.