En PréNationale masculine, l’équipe Séniors garçons I était exempt de la 9e journée de la seconde phase comptant pour la Poule Basse de PréNationale.

Suite à la victoire sur le fil de Bruguières à domicile contre Carmaux-Vers, les garçons occupent la 4e place de la Poule A. Ce classement condamne pour le moment nos joueurs à la descente, mais le dernier match des garçons prévu à Rodez offre une perspective plus réjouissante.

En effet, en cas de victoire les sangs et or récupèrerait à minima la 3e place, synonyme de barrage.
Ensuite il faudrait regarder du côté de Carmaux-Vers qui reçoit Pays de Nestes.

Si d’aventure Carmaux venait à s’imposer, le HBCL finirait 3e en cas de victoire contre Rodez, et 4e en cas de défaite.
Si par contre Carmaux s’inclinait contre Pays de Nestes, le HBCL finirait 2e en cas de victoire contre Rodez, et 4e en cas de défaite.

Les joueurs auront donc un œil du côté de Carmaux samedi soir, avant de se rendre Dimanche après-midi en terre ruthénoise.

Quoi qu’il arrive à Carmaux la veille, ils auront leur destin entre leur mains dimanche 22 mai, et tenteront de valider un maintien qui serait l’accomplissement de tout le travail effectué cette saison.