En Excellence masculine, l’équipe réserve des Séniors Garçons se déplaçait à Muret pour le 4e des 8 matchs de la poule Basse de maintien à ce niveau.

C’est un adversaire bien connu, puisque cette saison deux rencontres avaient déjà eu lieu lors de la première phase, pour deux victoires de Muret par 25-23 et 26-20.

Seulement pour ce 3e affrontement, la réserve pouvait compter sur le renfort de Theo Verdié et le retour d’Enzo Rogati.

Sérieux et appliqués dès l’entame, impassible défensivement, les Lislois profitèrent de plusieurs ballons récupérés pour les transformer en but grâce a Rémi Vergez.
Si bien qu’après 13 minutes le score était déjà de 10 à 02 pour nos joueurs, permettant une large rotation, bien assurée, qui a permis d’atteindre la mi-temps avec 9 buts d’avance.

En seconde période, gonflés a bloc, les joueurs de Muret mirent beaucoup plus d’impacts défensifs, alors que nos joueurs commencèrent à lâcher un peu vu l’avance au score.
Si bien qu’après un premier retour à moins 6 finalement bien géré par nos garçons, Muret fini enfin par grappiller rapidement son retard au score pour recoller à un but, avec un public en fusion et des joueurs survoltés.

Revenus à 1 but à 2 minutes de la fin, Muret verra finalement tous ses espoirs s’effondrer sur un but inscrit par Rémi Vergez et une double conclusion de David Declunder, très bon des deux côtés du terrain.

Dans le but, Fabien Tinelli, auteur d’un match très complet, anéantira les derniers espoirs de Muret dans les moments décisifs.

C’est donc avec 3 points extrêmement importants que les Lislois repartent de Muret, reprenant du même coup la tête du classement et se donnant un peu d’air en vue des prochaines rencontres.

L’équipe : Tinelli Alguacil (16 arrêts) – Affaton E. (3 buts), Affaton Y., Berger, Castel, Declunder D. (5 buts), Durand, Nicoli, Paquereau (1 but), Poree (2 buts), Rogati (1 but), Vancauwenberge (7 buts), Verdie (7 buts), Vergez (6 buts).