En ce dimanche 12 juin 2022, nos moins de 15 garçons recevaient l’équipe de Vallées d’Arize-Leze Handball, pour le compte de la demi-finale de 4e division Occitanie.

Le match démarrait bien côté sang et or alors qu’Arthur Button plantait les premières banderilles et qu’Antoine Sassier, dans les buts permettait à nos joueurs de réaliser un premier écart (06-03, 10e min).
Le temps mort de l’entraineur adverse permettait aux visiteurs de durcir un peu le jeu, bien que leurs intentions offensives restaient timides face à notre défense. Si bien que les lislois parvenaient à maintenir l’écart jusqu’à la fin du tiers-temps (10-07, 18e min).

Le second tiers-temps démarrait comme le premier, Arthur Button, Andéol Pauly ou Noah Mercadal creusaient l’avantage lislois, bien aidés par les parades de Nathan Bouyssou dans nos buts, ce qui obligeait notre adversaire à interrompre à nouveau le jeu par un temps mort (14-09, 26e min).
Mais cette fois-ci les Lislois prirent le large pour terminer la période avec une confortable avance (18-10, 36e min).

Touchés mais pas coulés, Vallees d’Arize revenait avec d’autres intentions et plantait un 5-0 terrible pour démarrer le dernier acte. C’est au bout de 12 longues minutes qu’Arthur Button stoppa l’hémorragie pour les Lislois, remerciant au passage Nathan Bouyssou d’avoir limité les dégâts dans les cages (19-15, 48e min).
Les garçons parviendront ensuite à gérer cet écart afin de s’imposer 21-17 au terme d’une demi-finale maitrisée malgré le petit passage à vide du début de troisième période.

On est en finale.

Rendez-vous Dimanche 19 Juin à Tournefeuille, pour la finale contre Pignan Fabregues.

L’équipe : BOUYSSOU Nathan (6 arrêts), SASSIER Antoine (1 but, 2 arrêts) – ADER Lou (3 buts), BAVIERE Floris (1 but), BUSSY Elliott, BUTTON Arthur (11 buts), DUROU Yoan, MERCADAL Noah (1 but), OTTER Clement, PAULY Andéol (4 buts), PERZYNSKI Romain, WOTIN Mathis.