Article La Depeche

Ce sera un dernier match à domicile qui vaudra son pesant d’or pour les féminines du HBCL qui reçoivent aujourd’hui, à 19 heures, Aucamville, pour un accessit en prénationale A. Alors qu’elles seront exemptes lors de la dernière journée, il leur faudra vaincre dans cette rencontre. En cas de résultat négatif, rien ne sera perdu non plus mais il faudra subir un barrage aller et retour pour récuperer le dernier strapontin. Si elles avaient enregistré une victoire par 4 buts au match aller, depuis, leur meilleure scoreuse absente jusqu’à la fin de saison les prive d’un atout offensif indéniable. Aucamville est dans la même position ; une victoire leur assurerait la montée. Il faudra une volonté de fer pour venir à bout d’une équipe complète dans toutes ses lignes.

L’équipe I garçons ne jouera pas, quant à elle, ce week-end, étant exempte sur cette journée. Les joueurs seront tout de même attentifs aux résultats des autres équipes de la poule pour savoir, lors du dernier match à Rodez, la performance qu’ils devront réaliser.

En excellence masculine, les seniors II, de leur côté, affronteront Muret, aujourd’hui, à 21 heures. Là aussi, ce dernier match de la saison entre mal classés sera très ouvert. Et malgré leur classement, tant les résultats sont serrés, les Lislois peuvent encore esperer une place de barragistes, une défaite faisant retourner cette équipe en départementale.

Les moins de 18 ans garçons (1re division) évolueront aujourd’hui, à 14 heures, contre Montauban. Forts de leur victoire contre Castres, les Gersois doivent confirmer leur regain de forme.

Les moins de 15 ans garçons (4e division) recevront aujourd’hui, à 17 heures, Coteaux de Gascogne.

Demain, à 14 heures, les moins de 13 ans masculins recevront Auch.

A l’extérieur, les moins de 17 ans féminines (2e division) évolueront à Rabastens-de-Bigorre. Pour les protégées de Jérôme Berto, toujours invaincues, cette journée sera compliquée, les Pyreneennes ayant montré de belles choses au match aller.

Les deux équipes de moins de 11 ans seront en tournoi à Lombez pour l’équipe excellence et aux Coteaux pour l’équipe honneur.