Article La Depeche

Retour sur les parquets pour le handball lislois.

Après quinze jours de pause dans les championnats, c’est le retour sur les parquets pour les équipes seniors et les moins de 17 filles qui jouent un match reporté suite à des cas de Covid chez l’adversaire.

En Prénationale masculine, le HBCL se déplace à 19 h à Bruguières. Il n’y aura pas d’autre choix que d’enregistrer une victoire. Face à l’équipe la plus limitée dans la poule, une défaite condamnerait à coup sur les Lislois à un retour en excellence. Heureusement, Tanguy Verove pourra enregistrer le retour de joueurs cadres.
Améliorer la montée de balle et gagner le duel avec le gardien sont les deux postes qui, si ils sont résolus, devraient ramener trois points dans le Gers.

En Prénationale B filles, les Lisloises évoluent à Villefranche-de-Lauragais à 20 h. Face à une équipe qui elle aussi est issue du championnat territorial en finissant premières de sa poule, les Lisloises se doivent de l’emporter pour esperer monter en Prénationale A.
Pour ce faire, elles devront maitriser une joueuse qui fait tout le jeu et surtout qui marque 50 % des buts de son équipe.
Avec une défense bien en place, l’affaire semble jouable, d’autant qu’après leur victoire contre Colomiers, le statut des Savistes a changé et en fait le favori de cette rencontre. Il y aura également deux matchs à domicile à la halle des sports.

Les – 17 féminines joueront à 18 h 15 contre Rabastens dans le cadre du championnat de 2e division. Le match entre les deux leaders invaincus, reporté suite à des cas de Covid chez les Pyréneennes, vaudra le déplacement. Pour ce faire, Jerôme Berto pourra compter sur son effectif au complet.
Si les Lisloises comptent quelques individualités, la force de ce groupe est collective et le danger peut venir de tous les postes. Une affiche qui devrait régaler le public.

Autre rendez-vous, le match en excellence de l’équipe seniors II qui se jouera dans la foulée, à 20 h, contre Pechbonnieu. Auteurs d’une deuxième phase sérieuse, les joueurs de Vincent Ortiz auront les faveurs du pronostic face à une équipe qui dans ce play-down a déjà enregistré deux défaites. Fort d’un bel amalgame entre anciens et jeunes joueurs, ce groupe étonne par ses résultats.