
Première Journée de Prénationale
Le premier match officiel depuis 10 mois
“Enfin”, c’est le mot qui a le plus résonné dans la Halle des Sports ce samedi, pour l’ouverture de la saison 2021-2022. En effet après 10 longs mois sans compétition officielle, les Séniors Garçons recevaient Pays des Nestes, candidat proclamé pour la montée en Nationale 3.
En ouverture les U17F ont maitrisés l’equipe de Colomiers, malgré un retour courageux des Columérines, qui ont fait trembler toute la Halle des Sports jusqu’à la fin.
Une équipe renouvelée
Pour le premier match de la saison, Théo Simonato faisait son retour au club et Clément Blanc son premier match officiel dans la catégorie. Antoine Albouy, également retenu pour l’occasion disputait sa première rencontre avec le HBCL. Et si l’on pouvait grandement déplorer les blessures de Julien Fernandez, Mathieu Porée et Antoine Boubée récemment, c’est donc une équipe bien rodée et habituée à jouer ensemble qui se présentait ce soir.
L’envie de prouver
Malgré le temps d’observation du début du match, le public a vite senti la motivation des joueurs Lislois, qui jouaient tous les coups à fond, et déployaient une force collective impressionnante sur cette entame. Si bien qu’inevitablement le score à commencé a pencher en faveur des Sang et or.
Cependant un passage à vide dans les 2 dernieres minutes a permis aux joueurs de Pays des Nestes de recoller de 11-08 à 11-11 sur le coup de sifflet.
La possibilité de faire mieux
Sur la lancée de ces deux minutes fatales, nos joueurs encaissent un nouveau 3-0 pour se retrouver menés 14-11.
C’est alors que les jaunes, sous l’impulsion d’une défense retrouvée et de quelques arrêts déterminants, retrouvèrent un second souffle, et parvinrent à recoller à 16-16, puis à 17-17, manquant même par deux fois l’occasion de reprendre l’avantage.
Les visiteurs n’en demandaient pas tant pour crucifier nos Lislois avec bien plus d’efficacité aux tirs et un jeu collectif avec très peu d’erreurs.
De la déception
Dès lors, L’Isle Jourdain avait laissé passer sa chance. Les visiteurs, toujours aussi efficace, quand nos joueurs manquaient les occasions de revenir, n’en demandaient pas tant.
Le match s’achèvera sur le score de 25 à 21 pour Pays des Nestes.
C’est avec beaucoup d’amertume et de frustration que le public a quitté la Halle des Sports, conscient des efforts déployés par les joueurs, au terme d’un match intense, haletant et rempli de suspens.
Place désormais à la suite pour nos Lislois qui se déplaceront à Tournefeuille samedi 02 Octobre.
Le groupe : Verove (16 arrêts), Albouy – Blanc (3/7), Bocher (1/3), Campo (2/3), Ferrandis (1/1), Heureude (4/6), Radelet, Savoldelli (4/8), Simonato (3/4), Vancauwenberge (0/1), Verdie (3/6).
CONTACT
ADRESSE
Handball Club Lislois
BP30 – 32600 L’Isle Jourdain
SALLE
Halle des Sports
Avenue du Courdé, 32600 L’Isle Jourdain