Match Amical contre Labege-Escalquens

Un seul et unique match amical

Peu habituées à effectuer des matchs de préparation, les Séniors Filles ont finalement emboité le pas des garçons, et ont reçues l’équipe de Ciel 31 pour une rencontre amicale avant le début des compétitions officielles.

Une équipe renouvelée

Pour l’occasion, l’entraineur Jean-Marc Verdié, avait convoqué 11 joueuses, dont 2 nouvelles arrivées au club, et 1 jeune joueuse qui évoluait en moins de 20 ans la saison passée.

Se tester

Si la plus grande nouveauté était assurément le repositionnement d’Ophélie Benoit dans les buts, d’autres interrogations étaient à l’ordre du jour. Le noyau dur de l’équipe est toujours présent et certaines phases de jeu ont permis de retrouver les automatismes entrevus en début de saison dernière avant la pause sanitaire.

Une belle opposition

Face aux filles, l’équipe de Ciel, dont la marque a été bien répartie entre les joueuses, a longtemps donner du fil à retordre.
Après un excellent départ des nos joueuses, sous l’impulsion d’Ophélie Benoît dans les cages, les visiteuses sont petit à petit revenues au score à 11-09 avant que le trio Benoît-Marie-Vallée ne passe la seconde et réalise une série de 14 buts à 03, bien épaulé par leurs coéquipières.
L’arbitre sifflera la fin du match sur le score de 29 à 20, après une réaction des joueuses de Labege-Escalquens.

Un championnat à remporter

Placée dans une poule qu’elle connaisse bien, l’équipe Sénior Féminine a affiché ses ambitions de rejoindre la Division 2 Prenationale cette saison, et aura fort à faire pour y arriver. Mais suite à cette rencontre amicale, c’est pleine de confiance qu’elle attends le véritable coup d’envoi de la saison.

Le groupe : Benoît – Bappel, Bocher, Bousquet-Durou, Boute-Pierre Emile, Dartigues-Carrière, Jariais, Maffre-Licardi, Marie, Pierre-Emile, Vallée.