Après la grande réussite qu’a eu la présentation de Nadim, la première recrue du HBCL, nous continuons ce tour d’horizon des recrues avec Amelle, qui est la petite soeur de Nadim, par ailleurs…

Venue tout droit de Colomiers, elle nous a offert toute sa joie de vivre, sa générosité et sa passion pour le ballon pégué. Zoom.

Amelle et le HBCL, une histoire de famille

Peux-tu te présenté en quelques mots ?

Je m’appelle Amelle, j’ai 20 ans, Et je joue au hand depuis mes 15 ans aux postes d’aile et d’arrière droit !

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre le HBCL ?

Après avoir passé 6 ans dans le même club, il était temps pour moi de changer de paysage. Le HBCL m’a ouvert ses portes, c’est un club magnifique avec une vision des choses qui me plait. Le projet sportif est ambitieux et intéressant, un objectif réel à quoi se raccrocher. La mentalité du HBCL, c’est exactement la mentalité que je recherche dans un club de hand. Un club ou on cherche à donner la meilleure performance possible, et ce dans la bonne humeur quoi qu’il arrive. C’est pour moi le club qui aura le plus à m’apporter, qui me permettra de progresser et de pouvoir évoluer. Et ce, aussi bien en terme de technique, de jeu, qu’en terme de troisième mi temps 😉!

Peux tu me parler de ton parcours sportif?

Petite, j’ai essayé plusieurs sports: danse, gym, équitation.. rien ne me correspondait. J’ai commencé le hand grâce à mon frère a l’âge de 15 ans, au club de Colomiers. J’y ai fais mes trois ans de moins de 18 ans au niveau de région honneur et région ligue. En troisième année, nous sommes arrivée seconde lors des finalités régionales. Puis je suis montée en senior, en région excellence. Apres m’être blessée à plusieurs reprises, j’ai finalement retrouvé le terrain en septembre dernier, en senior mais cette fois-ci au niveau départemental.

Ton meilleur souvenir handballistique? Le pire?

Mon meilleur souvenir, c’est mon premier match joué, victoire à l’extérieur 33-18.
Mon pire? Ma première défaite contre l’isle Jourdain la saison passée 😭

Ton geste préféré sur un terrain ?

La Schwenker !

Ton joueur préféré ?

Xavier Barachet !

Quelles sont tes ambitions pour cette saison avec le HBCL ?
Mes ambitions pour cette saison, ca tient en un mot: la montée

Une anecdote handbillistique à nous confier ? (Un rituel d’avant/après match, un numéro fétiche, un geste technique favoris…)

Avant un match j’écoute toujours la même chanson, Hall of Fame !

Fiche d’identité :
Prénom : Amelle