Aujourd’hui, et depuis maintenant quelques semaines, la Halle des Sports de L’Isle-jourdain a découvert une toute nouvelle tête : Loïck, jeune demi-centre d’1m80, a été directement emballé par le projet de jeu et la cohésion d’équipe que dégage ce groupe. Zoom sur ce garçon, bien meilleur avec un ballon pégué qu’une manette d’Xbox :

Loick, le nouveau visage du HBCL

Peux-tu te présenté en quelques mots ?

Je m’appelle Loïck, ça fait 12 que je fais du Hand (enfin je crois) j’ai fait 3 clubs avant le HBCL (tournefeuille, colomiers et bruguieres)

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre le HBCL ?

Pour te mettre des raclées a fifa (ce qui est faux… ndlr.) Plus sérieusement j’étais à la recherche d’une équipe avec une bonne ambiance et qui voulait aussi progresser du coup quand Nadim m’en a parlé j’ai sauter sur l’occasion et en plus je retrouve Nico avec qui j’avais joué en moins de 18ans (à Tournefeuille, Champ. de France)

Peux tu me parler de ton parcours sportif?

J’ai toujours fait des sports de contact j’ai commencé la boxe à l’âge de 4 ans jusqu’à mes 12ans et j’ai commencer le Hand à 11ans si mes souvenirs sont bons. Maintenant en plus du Hand je me suis inscrit dans une salle pour prendre du poids et éviter certaines blessures dû à mon énorme gabarit

Ton meilleur souvenir handballistique? Le pire?

Le meilleur c’est les années moins de 18 à tournefeuille on avait une équipe souder on est monter en France et c’était déplacement en bus 1 week-end sur 2 donc je te laisse imaginer l’ambiance.

Le pire c’est les blessures : je déteste ne pas pouvoir m’entraîner ni jouer

Ton geste préféré sur un terrain ?

Les roucoulettes (roux-coulette*) et les kung-fu !

Ton joueur préféré ?

Guigou!

Quelles sont tes ambitions pour cette saison avec le HBCL ?

Collectivement j’espère qu’on pourra jouer la montée et perso me faire une place en équipe une ça serait pas mal !

Une anecdote handbillistique à nous confier ? (Un rituel d’avant/après match, un numéro fétiche, un geste technique favoris…)

Je fais toujours le con à l’échauffement c’est le dernier moment cool avant la concentration du match du coup j’en profite, d’ailleurs c’est bien d’avoir la musique en même temps. Mon numéro c’est le 11 !

Fiche d’identité :
Prénom : Loïck
Naissance : 10/10/1994
Poste : Demi/AR/AL (Joker, au choix du coatch)
Taille : 1m80
Poids : 67kg