Arnaud, ex-capitaine et leader de l’attaque de La Salvetat, vient garnir les rangs lislois et se lancer un tout nouveau défi.

Fort de son expérience et de sa maturité, il souhaite se faire une place dans l’effectif sang & or. Arnaud se présente. Zoom.

Arnaud, en duel avec le gardien.

Peux-tu te présenté en quelques mots ?

J’ai 26 ans, je fais du handball depuis 15 ans en club. Droitier. Poste arrière, demi.

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre le HBCL ?

Je fais construire sur l’Isle-jourdain et je voulais continuer le hand. J’ai choisis directement L’Isle-jourdain.

Peux tu me parler de ton parcours sportif?

Cela fait maintenant 15 ans que je fais du hand. J’ai fais 3ans de championnat de France avec le lycée. J’ai toujours jouer en niveau dép puis région (Capitaine, avec La Salvetat, ndlr.). Je joue sur poste d’arrière/demi et ailier pour dépanner.

Ton meilleur souvenir handballistique? Le pire?

Le pire : ma blessure à l’épaule

Le meilleur, ce sont toutes ces années à se déchirer à chaque fois.

Ton geste préféré sur un terrain ?

Tir en extension, basique ^^

Ton joueur préféré ?

J’en ai pas vraiment… mais Abalo est impressionnant!

Quelles sont tes ambitions pour cette saison avec le HBCL ?

Être sélectionner pour jouer, puis jouer là où le coach me dira de jouer. Mais j’ai une préference pour l’équipe 1, avec pour objectif de montée.

Une anecdote handbillistique à nous confier ? (Un rituel d’avant/après match, un numéro fétiche, un geste technique favoris…)

Je joue toujours avec deux paire de chaussettes!

Fiche d’identité :
Prénom : Arnaud