La saison 2020-2021 se prépare

Malgré la période toujours délicate, sur fond d’épidémie, et remplie d’incertitudes, la Ligue de Handball Occitanie a dévoilée la composition des plus hautes poules régionales des catégories Séniors et U18. Le calendrier reste encore à établir, mais au moins les bases sont posées.

Ainsi, les Séniors Garçons 1, qui ont brillamment obtenus leur maintien sur le terrain pour leur retour en Prénationale, connaissent désormais leurs prochains adversaires pour la saison à venir.
Et c’est en terres bien connues qu’ils se déplaceront puisqu’ils se retrouvent à nouveau avec les réserves de L’Union et de Balma. Deux collectifs issues de clubs Nationaux, l’un en Nationale 2 et l’autre qui a montré ses ambitions pour l’atteindre. Assurément deux gros morceaux auxquels il faudra rajouter Roques-sur-Garonne, fraîchement descendu de Nationale 3. Un beau duel en perspective face à un habitué des joutes supérieures. Pour compléter la poule de 6 équipes, nos Lislois affronteront deux promus, Montauban, qui n’a perdu que 2 matchs en 2 ans d’Excellence, et Bruguieres, qui revient en PréNationale apres 2 ans d’absence, avec des joueurs expérimentés à ce niveau.
Pour atteindre la poule haute, les garçons devront terminer dans les 2 premiers ou faire partie des meilleurs 3e.

Pour l’équipe 2, qui a réussi l’exploit de monter en Excellence après 2 années à passer si près de cet objectif, le programme s’annonce également pimenté. Versés dans la Poule B en compagnie de Montauban 2, promu sans contestation à ce niveau et Merville, promu par repêchage, nos Lislois devront affronter d’autres équipes des plus redoutables. Valence d’Agen, qui a terminé 3e la saison dernière et a raté de peu sa remontée en PreNationale, ainsi que Pins-Justaret et Colomiers font largement figure de favoris. Dans ce groupe de 8 équipes, Balma 3 et Villefranche de Lauragais viennent completer une poule qui semble malgré tout homogène, et ou tout semble ouvert.
Pour atteindre la poule haute, nos Séniors 2 devront accrocher l’une des 2 premières places au terme des 14 rencontres. Dans le cas contraire ils se battront pour le maintien jusqu’au bout.

Du côté des U18, la fin prématurée du championnat a permis d’obtenir plus tôt que prévu une montée en Première Division, qui était l’objectif du club.
Tombés dans la Poule B du Championnat U18 de D1, ils affronteront Castanet-Ramonville, régulièrement dans le haut du panier de ce niveau, mais aussi Roques-sur-Garonne qui s’y est maintenu. Le reste de la poule est composé de Soues-Tarbes, Saint-Girons et Pins-Justaret. Trois collectifs aussi promus, mais qui étaient mieux classés que nos garçons lors de l’arrêt des compétitions. La dernière équipe est Pays de Nestes 2, réserve de l’équipe U18 Nationale de ce club.
Pour assurer son maintien à ce niveau et sortir de cette première phase de brassage, nos jeunes devront, sur 6 matchs uniques, se positionner dans les 4 premiers sur 7, ou être dans les meilleurs 5e de toutes les poules confondues.

SENIORS MASCULINS 1

[team_standings 5105]