Un nouveau comité pour lancer la saison 2020-2021

Repoussée à plusieurs reprises pour des raisons sanitaires évidentes, l’Assemblée Générale du Handball Club de L’Isle Jourdain, a finalement pu avoir lieu en ce dimanche 30 Aout 2020.

C’est un evenement important, dans la vie d’un club, que de conclure une année sportive pour se retrouver et faire le bilan, tout en se projetant vers la suivante, avec toujours l’espoir de faire mieux.

Cette année, malgré les obstacles sanitaires, le comité en place s’est mis au travail dès l’arrêt des compétitions, en intégrant de nouvelles têtes, prêtes à apporter leurs compétences et leur envie de voir notre bien aimé club traverser cette crise avec le moins de dommages possible. Depuis la première réunion officielle au mois de Mai à la sortie du confinement, beaucoup de choses se sont passées, nous avons travaillé dur, avons fait face à tous les problèmes, dans la concertation et l’entraide, avec toujours cette volonté d’avancer et de regarder vers l’avenir.

Aujourd’hui c’est avec fierté, et le sentiment d’un nouvel élan, que nous étions présents à notre Assemblée Générale, le cœur et l’esprit plus léger, parce que la machine HBCL est en route, et bien lancée vers l’avenir.

Il faut remercier l’équipe dirigeante sortante, et la présidence de Michel Ribera, pour avoir apportée discipline et stabilité au HBCL sur les quatre dernières années. Cela nous ouvre aujourd’hui la voie de nouvelles ambitions.

Car c’est bien dans la continuité que s’inscrit d’abord le nouveau comité, parce que la crise sanitaire et financiere est passée par la, alors assurer une continuité sans traces sera déjà une belle réussite dans ce contexte. Mais l’ambition est bien la, et nous travaillons a dynamiser le HBCL dans tous les domaines.

Ainsi Thomas Carrière a été élu à l’unanimité Président du Club, et sera accompagné de Virginie Carrière à la Trésorerie et Séverine Durou au Secrétariat. Gageons que leur expérience et l’amour de nos couleurs sauront leur donner la force et le courage d’aller aux bouts de nos beaux projets.

Nous devons nous servir de cet esprit familial et de fraternité qui caractèrise le HBCL, et en faire une force qui nous permet d’aller au delà de nos limites, sur et en dehors du terrain.
Nous devons parvenir à créer l’émulation nécessaire à l’évolution d’un club et de ses projets.

Un club vit pour et grâce à ses licenciés, dirigeants, bénévoles, accompagnateurs, parents responsables… Chacun et chacune possède un rôle et forme l’édifice HBCL.

La saison 2020-2021 est désormais lancée, alors à tous, nous vous souhaitons, une bonne saison, avec passion, détermination et ambition.

Le HBCL.