Après une saison pleine de joie et des vacances régénératrices, les équipes régionales du Handball-Club lislois (HBCL) ont repris le chemin des gymnases depuis quelque temps pour démarrer la préparation physique. Les seniors garçons, depuis début août, ont bravé les fortes chaleurs et sont déjà fin prêts avec un effectif très peu chamboulé. Pierre Savoldelli est parti pour Balma tenter l’aventure en nationale 3. Le gardien Antoine Albouy a rejoint L’Union, son club d’origine. En revanche, le HBCL enregistre le retour, après un an d’arrêt, du pivot Julien Fernandez. Il est rejoint par Maxence Pikaert, gardien en provenance de Pin-Justaret, et Joey Gommard, de Bruguières. La préparation se peaufinera lors du tournoi de demain rassemblant 8 équipes. Chez les seniors filles, une nouvelle aventure débute en prénationale. Le démarrage est plus lent du fait du renouvellement de l’effectif. Le HBCL s’appuiera sur l’apport de jeunes joueuses formées au club. Clémence Peyrat, venant de Colomiers, sera la seule mutation enregistrée cette saison.

Enfin, les moins de 17 ans filles, pour honorer leur accession au plus haut niveau régional, se sont préparées à Soustons lors d’un stage commando de 4 jours, séjour qui leur a permis de côtoyer l’équipe de France de judo masculine et ses champions olympiques qui préparent les championnats du monde d’octobre à Tachkent. Les protégées de Séverine Bousquet terminent leur préparation par un match amical contre Colomiers.

Comme chaque saison, le HBCL organise sur la journée de demain, en non-stop, de 10 heures à 16 heures, son tournoi régional. Cette année, le niveau est plutôt relevé avec 3 équipes de prénationale (Aucamville, Balma II et L’Isle-Jourdain I), 3 équipes d’excellence (Labège, Roques et Colomiers) et 2 équipes de territoire (Comminges et L’Isle-Jourdain II). Le tournoi se déroulera dans les deux salles, le gymnase et la halle des sports, sous forme de deux poules qui, en fonction du classement, détermineront les finales. L’entrée est gratuite.