1 – Préparer son dossier de demande d’inscription

Téléchargez le dossier ci-dessous afin de compléter les documents suivants :

• la “Fiche de Renseignements” va permettre au club d’enregistrer et de transmettre à la FFHB mes informations.
  • le document “Autorisation Club” permet de donner les autorisations nécessaires au club concernant mon affiliation.
  • le tableau “Cotisation Club” permet de définir le prix de votre licence, en fonction de votre rôle dans le club.

2- Faire parvenir mes documents

Transmettre les documents au club (Fiche de renseignements-Autorisation Club-Calcul Cotisation) :

• les envoyer par voie postale à “Handball Club Lislois, BP 30, 32600 L’Isle Jourdain ou
  • les envoyer par mail à licenceshbcl@gmail.com ou
  • les remettre à votre entraîneur qui fera suivre au Bureau.

3 – Préparer les autres documents qui seront nécessaires en ligne

► Pour les licenciés Majeurs

• Imprimer et faire renseigner par son médecin le Certificat Médical, en prenant soin de vérifier ce qui est indiqué dans la notice d’instructions ci-dessous.

• Si le dernier Certificat Médical est postérieur au 30/06/2019, alors veuillez imprimer et remplir à la place le Questionnaire Santé pour les Majeurs.

Imprimer et remplir l’Attestation d’Honorabilité qui sera à joindre également.

Seule l’attestation est à remettre en ligne et vous conservez le questionnaire de santé qui est confidentiel.

► Pour les licenciés Mineurs

• Imprimer et Remplir le Questionnaire Santé pour les Mineurs.

• Imprimer et Remplir l’Autorisation Parentale Fédérale.

4 – Que se passe t-il ensuite ?

Grâce aux documents de demande d’inscription que vous avez fournis, le club va créer ou réactiver votre profil, et votre demande d’inscription ou de renouvellement à la FFHB en ligne.

Pour les créations de licence,
vous allez recevoir dans un premier temps un mail intitulé : “[FFHandball] – Validation de votre adresse email”.
Il faudra suivre le lien afin de valider votre adresse mail auprès de la FFHB.

Pour les créations et les renouvellements,
vous allez recevoir par la suite sur votre boîte un mail intitulé : « I-hand ou Gest’Hand FFHB — Création/renouvellement d’une licence ».

Si vous n’avez pas reçu ce mail dans les 7 jours suivant votre envoivérifiez s’il n’est pas dans vos « indésirables ».

En cas de problème, envoyer un mail au bureau à : licenceshbcl@gmail.com.

5 – La dernière étape se passe en ligne

Après réception de ce mail, il vous faudra « compléter le formulaire » :

– Pour un renouvellement de licence :
La photo et la pièce d’identité restent apparentes (documents téléchargés la saison précédente).
Le certificat médical ou l’attestation questionnaire de santé et l’autorisation parentale pour les mineurs sont à remplir et à joindre au formulaire. (+ l’attestation d’honorabilité pour les majeurs)

– Pour une création de licence,
Il faut insérer en ligne les documents Certificat Médical, Autorisation Parentale, Pièce d’identité et joindre une Photo en format jpeg (+ l’attestation d’honorabilité uniquement pour les majeurs).

Cliquez sur « enregistrer » pour conserver vos informations.

Une fois toutes les informations renseignées, cliquer impérativement sur « Finaliser » pour poursuivre votre inscription.

Une nouvelle fenêtre apparaît ensuite, veillez à bien lire toutes les informations et validez vos différents choix (utilisation d’image, assurance supplémentaire, etc)

Quand vous avez tout renseigné, cliquez sur « Valider ».

Votre licence est alors transmise au club pour vérification avant envoi à la Ligue.

Si vous avez respecté la totalité de la procédure, vous recevrez sous 1 à 5 jours votre licence définitive (statut « qualifié ») que vous devrez enregistrer et imprimer pour archivage.